Notre projet d’insertion

Nous embauchons des salariés en parcours d’insertion afin de les accompagner dans leur projet professionnel via notre équipe d’accompagnement.

Une valeur fondamentale d’Aabraysie Développement

L’objectif de l’accompagnement socioprofessionnel est de permettre à des personnes éloignées de l’emploi de se projeter dans l’avenir  par le biais de l’insertion par l’activité économique. Le but est de les rendre autonomes, de les préparer à un retour à l’emploi classique, à entrer en formation qualifiante, et plus globalement de les aider à construire ou consolider un projet de vie.

L’action menée par notre association est centrée sur l’acquisition d’une part de savoir-faire, par la mise en situation de travail, et d’autre part de savoir-être permettant, entre autre, de communiquer efficacement, de savoir se présenter…

Un lien étroit entre la Conseillère en Insertion Professionnelle, et l’encadrant technique qui est sur le terrain, permet aux salariés d’avoir un accompagnement global, et lui permettra d’avancer au mieux vers son projet de vie.

Les personnes concernées par l’accompagnement, que ce soit les salariés de l’Atelier Chantier d’Insertion (ACI) Espaces Verts, ou du Transport à la Demande l’entreprise d’insertion (EI), sont embauchées en CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) pour une période déterminée et modulable en fonction des parcours de chacun et des besoins de l’association.

Nous vous proposons un 1er contrat de 4 mois, qui peut être renouvelé :

Si l’activité dans les espaces verts, la collecte, le tri ou le transport à la personne se passe bien,

ET si la personne en recherche d’emploi ou de formation est active lors des rendez-vous d’accompagnement

  • Renouvellement pour une période de 6 mois

Si l’activité dans les espaces verts, la collecte, le tri ou le transport à la personne se passe bien,

 ET si la personne en recherche d’emploi ou de formation est active lors des rendez-vous d’accompagnement

  • Dernier renouvellement pour une période de 7 mois

La personne en recherche d’emploi, doit avoir un accord IAE (Insertion par l’Activité Economique) délivré par Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale pour venir travailler chez Aabraysie Développement.

Accord IAE : Insertion par l’Activité Economique, délivré pour une période de 24 mois.

Aabraysie Développement propose ainsi à chaque personne un statut, des conditions de travail et un accompagnement compatibles avec un objectif de sortie vers une situation stable et durable.

Conducteur(trice) de navettes pour les personnes à mobilité réduite (TPMR) et transport à la demande (TAD)

Type de contrat :
Domaine :

Contrat en CDD Insertion : 1er contrat de 4 mois renouvelable sous conditions – 6 mois – 7 mois 35h  / semaine COEFFICIENT 160 Merci d’envoyer votre candidature. Merci d’adresser : CV + ACCORD IAE  (délivré par Pôle Emploi) à : recrutement@aabraysie.fr Missions : Assurer le transport, en sécurité et en qualité. Veiller au bon fonctionnement de son […]

Lire la suite…

RESPONSABLE DU SERVICE INSERTION ET FORMATION

Vous vous identifierez dans ce poste parce que… L’humain est au cœur de vos préoccupations, vous savez créer une cohésion d’équipe pour atteindre un but commun, l’inclusion des publics en fragilité et l’environnement font parties de vos préoccupations, vous savez vous adapter à un environnement en pleine évolution, vous aimez transmettre et rendre autonome, vous […]

Lire la suite…

Gestionnaire RH / paie

Missions : Gestion administrative du personnel Administration de la Formation en lien avec OPCO Gestion de la paie Support de recrutement du personnel Veille juridique et sociale Caractéristiques du postes : Bureaux situés à Saint Jean de Braye, Poste à pourvoir dès que possible, Poste à temps complet, 35h hebdomadaires, Poste de niveau 3a – […]

Lire la suite…