Entreprise solidaire à Saint Jean-de-Braye

Adresse postale : 174 rue Jean Zay 45800 Saint Jean de Braye

Accueil : 51 rue de la mairie

45800 Saint Jean de Braye

Qui sommes-nous

Sous l’impulsion de la Mairie de Saint-Jean-de-Braye, Aabraysie Développement a été créée en 1993. L’association est agréée par le réseau national des régies de quartier, Le Mouvement des Régies.

Elle a pour objet d’améliorer la vie quotidienne des abraysiens dans leur milieu résidentiel en y faisant participer les habitants tout en développant toute action d’insertion par l’activité économique (IAE). L’IAE est un dispositif permettant aux personnes les plus éloignées du monde du travail de retrouver un emploi et une situation professionnelle durable.

160 salariés travaillent à Aabraysie Développement. Parmi elles, une équipe de permanents au service des clients et des salariés répartie en 4 pôles (administratif, insertion, technique et transport)

Notre entreprise locale et solidaire

…ENTREPRISE

Sous statut associatif, notre structure fonctionne comme une PME : nos recettes proviennent majoritairement du chiffre d’affaires que nous générons via nos clients. Nous appartenons pleinement au secteur concurrentiel. Cela exige réactivité et professionnalisme au quotidien.

Nos entreprises d’insertion doivent être performantes, concurrentielles, et, comme toute entreprise classique, gérer les mêmes contraintes :

Maîtriser notre gestion financière et équilibrer nos comptes,
Satisfaire et fidéliser notre clientèle,
Développer l’activité sur de nouveaux marchés,
Proposer les prix les plus justes en tenant compte de ceux de nos concurrents,
Recruter une équipe d’encadrement à la fois pédagogue et productive

…LOCALE

Notre objectif étant d’améliorer la vie quotidienne des habitants dans leur milieu résidentiel, nous menons nos actions d’insertion par l’activité économique grâce aux acteurs de la Métropole orléanaise (Pôle Emploi, Mairies, Bailleurs sociaux, diverses entreprises locales…).

… et SOLIDAIRE

C’est parce que nous avons les mêmes exigences sur la qualité des prestations fournies qu’un employeur classique que nos structures peuvent mener à bien ce qui donne sens à leur existence : l’insertion. Cela nécessite un encadrement important, assuré par des professionnels qui ont à cœur de transmettre leur métier. Les salariés en insertion sont embauchés en CDD et souvent à temps plein pour une durée maximale de deux ans. Ils suivent des formations adaptées ainsi qu’un accompagnement individualisé dans leur progression professionnelle.

Nous représentons ainsi un important vivier de recrutement à la disposition des entreprises de la Métropole orléanaise. Souvenez-vous-en !

L’équipe

Notre association est gouvernée par un Conseil d’Administration (membres bénévoles) qui a élu un bureau (Président, Trésorier, Secrétaire). Nous employons aujourd’hui 160 salariés dont la moitié en parcours d’insertion.

L’index d’égalité femmes-hommes

2020

2021

2022

2023

2024